Technicien support technique

Description du métier du technicien support technique :

Le technicien support technique résout les demandes d’incidents et d’améliorations continues en assurant quotidiennement la relation client par téléphone et au travers d’un système de gestion de tickets.

Tout savoir sur le technicien support technique :

Salaire minimum (débutant)

1 900 € brut mensuels

Niveau d’étude minimum

BAC+2

Structures

Les tâches du technicien support technique :

Le technicien support technique apporte une assistance technique aux clients. Il les informe et leur donne des conseils techniques sur la mise en place de nouvelles fonctionnalités. Dans le cadre du respect des engagements de service, il réalise une prestation d’assistance technique en assurant la maintenance préventive ou corrective.

Il apporte une solution appropriée en fonction des caractéristiques de la panne qu’il a préalablement diagnostiquée. Il rédige les rapports de diagnostics et d’interventions qui font office de mémorisation des pannes, mais aussi permettent la remontée des problèmes observés et des préconisations techniques au service technique.

Formé sur l’ensemble de la gamme des produits de l’entreprise, il participe à l’amélioration continue des procédures et à la rédaction des demandes d’évolution des produits. Lors de leur livraison, il assiste les clients dans la mise en service des matériels et assure la formation des opérateurs.

Envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à suivre toutes les actualités de GOMATISME et à lire nos conseils afin de faire les meilleurs choix possibles pour votre entreprise ou votre carrière professionnelle.

Nous sommes à votre disposition, pour répondre à toutes vos questions en nous contactant via notre formulaire.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial