Travailler à distance pour l’industrie

Plus généralement abordée autour de la dénomination « télétravail », le travail à distance à aujourd’hui le vent en poupe. Cette pratique de plus en plus populaire dans les grandes villes permet au salarié de travailler depuis chez lui. Gros avantage en matière de recrutement, le travail à distance est en train de se généraliser en France. Mais à l’heure actuelle, quelle est la place du télétravail dans le secteur de l’industrie ? Observons cela à travers une fiche conseil.

Quelle place pour le travail à distance dans le secteur de l’industrie ?

Le télétravail, un vrai avantage pour les entreprises :

Si vous travaillez dans une entreprise industrielle est rencontrez des difficultés à recruter, le travail à distance peut vous aider. Gros argument de vente sur une offre d’emploi, il augmentera grandement l’intérêt de votre proposition aux yeux des candidats. C’est d’autant plus le cas pour les jeunes parents ou personnes vivant dans les grandes villes. Même pour votre marque employeur, le fait de proposer le télétravail aux salariés est un vrai plus. Bien qu’absents, on a pu observer que dans bon nombre d’industries les salariés à distance étaient plus productifs ! Le télétravail permet alors de maximiser les résultats, d’être plus attractif aux yeux de candidats, et d’avoir des collaborateurs heureux. Un concentré de points positifs qu’il vous faudra cependant encadrer et organiser pour un fonctionnement optimal. Le télétravail ne fonctionnera que s’il est bien pensé et bien géré.

Le télétravail, un gros plus pour les salariés également :

Si vous êtes salarié ou demandeur d’emploi dans l’industrie, n’hésitez pas à demander si possible des jours de télétravail. Vous pourrez ainsi une à trois fois dans la semaine vous éviter les problèmes de transport et travailler chez vous. Une façon de pouvoir aménager vos horaires et de travailler sans être dérangé ! En vous organisant, vous pourrez par exemple conserver certains dossiers ou certaines missions pour vos journées à distance. Un bon moyen de vous sentir plus efficace et également de passer un peu plus de temps avec votre famille. Encore une fois, s’il est bien géré, le travail à distance dans l’industrie n’aura que du bon !

Que vous soyez une entreprise ou un demandeur d’emploi, vous avez tout à gagner avec le télétravail dans l’industrie. Cette pratique très appréciée peut faciliter les recrutements et permettre au salarié de prendre plus de plaisir dans son travail. Si l’opportunité se présente, n’hésitez pas à demander à votre entreprise des journées de travail à distance.

Découvrez les différents conseils pour trouver un job dans l'industrie

Publicités