Technico-commercial

Description du métier du technico-commercial :

Le technico-commercial est garant de l’image de la société auprès des clients. Son rôle est de développer le portefeuille de clients en B to B à travers une prospection active dans le but de gagner des parts de marché.

Tout savoir sur le technico-commercial :

Salaire minimum (débutant)

1 900 € brut mensuels

Niveau d’étude minimum

BAC+2

Structures

Les tâches du technico-commercial:

Le technico-commercial répond aux appels d’offres en gérant les demandes entrantes et en les analysant. Pour une bonne réalisation, il transforme d’abord la demande d’un client en projet chiffré, concret et réalisable, dont il négocie ensuite les conditions commerciales. Après validation de commande, il assure son suivi jusqu’à l’installation tout en étant garant de la satisfaction du client, car il est responsable des engagements pris.

Il entretient de bonnes relations commerciales avec la clientèle du portefeuille existant en la visitant et la fidélisant. Pour que la société qui l’emploie soit plus compétitive, il garantit le développement des ventes et l’atteinte des objectifs tant quantitatifs que qualitatifs. Il participe étroitement à l’élaboration de la stratégie commerciale et à sa mise en œuvre.

Il organise de fréquents rendez-vous découverte pour de potentiels futurs clients en leur proposant, par exemple, des démonstrations de matériels techniques et innovants. Ponctuellement, pour trouver de nouveaux prospects et détecter leurs besoins. Pour maintenir une bonne place dans le marché, il fait une veille active de la concurrence aussi bien technologique que commerciale.

Envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à suivre toutes les actualités de GOMATISME et à lire nos conseils afin de faire les meilleurs choix possibles pour votre entreprise ou votre carrière professionnelle.

Nous sommes à votre disposition, pour répondre à toutes vos questions en nous contactant via notre formulaire.