Technicien hygiène sécurité environnement

Description du métier de technicien hygiène sécurité environnement :

Le technicien hygiène sécurité environnement assure le respect de l’ensemble des points de la législation relative à l’hygiène, la sécurité et l’environnement et à la mise en application des normes.

Tout savoir sur le technicien hygiène sécurité environnement :

Salaire minimum (débutant)

1 700 € brut mensuels

Niveau d’étude minimum

BAC+2

Structures

Les tâches du technicien hygiène sécurité environnement :

Le technicien hygiène sécurité environnement sensibilise et veille au respect des procédures hygiène, sécurité et environnement dans un objectif de protection et de réduction des impacts et des risques de l’activité industrielle sur les personnes et l’environnement. Il évalue les zones de danger et les risques potentiels et promeut les procédures.

Il analyse régulièrement les non-conformités et définit des mesures de prévention des risques d’où découlent des plans de prévention (consignes, méthodes, moyens de protection, etc.) pour la mise en conformité. Il est tenu d’assurer la communication permanente des bonnes pratiques auprès de tous les collaborateurs.

Grâce à des animations sur site (exercices d’évacuation, tri des déchets, gestes de premiers secours, etc.), il assure quotidiennement la planification et le suivi des actions de formation liée à la réglementation sur l’hygiène, la sécurité et l’environnement. Il participe aux projets d’amélioration continue et aux audits, dont il analyse les résultats afin de proposer, si besoin, des actions correctives.

Envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à suivre toutes les actualités de GOMATISME et à lire nos conseils afin de faire les meilleurs choix possibles pour votre entreprise ou votre carrière professionnelle.

Nous sommes à votre disposition, pour répondre à toutes vos questions en nous contactant via notre formulaire.