Talent Acquisition Manager dans l’industrie

Description du métier du Talent Acquisition Manager dans l’industrie :

C’est un poste de plus en plus populaire et vous en avez sûrement déjà dû en entendre parler dans l’industrie comme ailleurs. Le talent acquisition manager est un expert du recrutement. La base du métier est semblable à celle du responsable recrutement dans l’industrie. Mais une différence importante est à souligner cependant. Le talent acquisition manager dans l’industrie est un expert en technologie du recrutement et développement de la marque employeur. Son rôle, dénicher les talents les plus rares et les recruter avant les concurrents !

Tout savoir sur le talent acquisition manager dans l’industrie

Salaire moyen (débutant)

2900 € brut mensuels

Structures

Les tâches du talent acquisition manager dans l’industrie

Commençons d’abord par éclaircir une question que vous vous posez tous. Quelles différences entre talent acquisition manager et responsable de recrutement ? Le responsable recrutement est généralement focalisé sur une approche pratique et opérationnelle du recrutement. Il respecte un processus à la lettre et sélectionne selon des critères précis. Le talent acquisition manager quant à lui va plutôt chercher à dénicher des profils rares dans l’industrie. Il est un expert de la marque employeur, du réseautage online ainsi que du recrutement 2.0. Généralement, le talent acquisition manager sera missionné sur des recherches de profils rares et complexes. Son expertise du milieu industriel est essentielle.

Outre le processus de recrutement classique, le talent acquisition manager se doit également d’entretenir les relations. Que ce soit avec des écoles ou des organismes de formation, il doit garder le contact. L’idée étant toujours d’attirer les diplômés les plus talentueux dans l’industrie. Sur des postes tactiques de l’industrie comme la recherche et développement, le travail des talent acquisition managers est très important. Leur rôle est de faire venir et fidéliser les savoir-faire précieux afin de renforcer l’entreprise le plus possible. Le métier de talent acquisition manager peut être exercé en entreprise industrielle mais également en cabinet spécialisé dans l’industrie. La demande des entreprises est forte dans ce domaine car de de nombreuses compétences se font rares.

Retrouverez de nombreuses informations relatives au secteur industriel

Envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à suivre toutes les actualités de GOMATISME et à lire nos conseils afin de faire les meilleurs choix possibles pour votre entreprise ou votre carrière professionnelle dans l’industrie.

Nous sommes à votre disposition, pour répondre à toutes vos questions en nous contactant via notre formulaire.

Publicités