Qualiticien

Description du métier de qualiticien :

Le qualiticien contrôle l’application des procédures ainsi que les consignes de qualité en vue d’effectuer des actions correctives si nécessaire.

Tout savoir sur le qualiticien :

Salaire minimum (débutant)

1 700 € brut mensuels

Niveau d’étude minimum

BAC+2

Structures

Les tâches du qualiticien :

Le qualiticien participe à l’élaboration des projets pour déterminer les règles de bon fonctionnement. Il effectue des contrôles grâce aux process et à la maîtrise des risques qu’il a mis en place. Il analyse les données et les résultats et gère les non-conformités internes et externes.

Il assure la qualité dans tous les domaines du processus allant du changement d’organisation à celui des produits, des process, des équipements ou du développement. Il rédige les documents de contrôle de traçabilité, de conformité et de suivi qualité et fait respecter au quotidien les règles QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement) à l’ensemble des interlocuteurs.

Il participe aux projets d’amélioration continue et aux audits et est responsable de la formation des personnels aux bonnes pratiques des règles QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement). Il assure la qualité interne et externe et s’informe continuellement sur les nouvelles technologies et nouvelles réglementations dans le but de respecter les engagements de service.

Découvrez les différents métiers de l'industrie