Logisticien

Description du métier de logisticien :

Le logisticien gère les entrées et les sorties des commandes tout en contrôlant le respect des bonnes quantités et de la qualité.

Tout savoir sur le logisticien :

Salaire minimum (débutant)

1 600 € brut mensuels

Niveau d’étude minimum

BAC

Structures

Les tâches du logisticien :

Le logisticien gère les réceptions et les expéditions des commandes en vérifiant leur conformité qualitative et quantitative. Il saisit informatiquement et précisément les expéditions et les réceptions des commandes pour informer l’expéditeur et le destinateur du suivi de leur commande. Il valide et édite les bons de livraison, transmet les commandes à préparer et gère le planning des livraisons qu’il communique.

Est de son ressort, la gestion des produits stockés : agencement des espaces de stockage, affectation des emplacements, tenue des stocks et inventaires. Il renseigne en permanence les consommations et veille à l’application des réglementations en vigueur concernant les douanes, l’import-export, la sécurité…

Une bonne connaissance dans le domaine lui permet de répondre aux besoins des clients internes et externes et d’attentivement analyser et résoudre les litiges en y apportant les réponses appropriées. Il traite et trouve des solutions aux imprévus liés à une rupture de stock. Dans le cadre de l’amélioration logistique continue, il participe aux projets y afférents et doit être capable d’encadrer une équipe si nécessaire.

Envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à suivre toutes les actualités de GOMATISME et à lire nos conseils afin de faire les meilleurs choix possibles pour votre entreprise ou votre carrière professionnelle.

Nous sommes à votre disposition, pour répondre à toutes vos questions en nous contactant via notre formulaire.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial