L'industrie recrute des débutants

En arrivant sur le marché du travail, de nombreux jeunes font face à un problème de taille : l’expérience. En effet, de nombreuses entreprises disent vouloir recruter des jeunes, mais seulement s’ils possèdent 3 ou 4 années d’expériences. Face à cette contradiction, de nombreux diplômés de 18 à 23 ans se retrouvent sans solutions… Heureusement, la situation n’est pas toujours la même dans tous les secteurs d’activités. A travers cet article, nous allons vous montrer qu’il est possible pour un débutant d’être engagé dans l’industrie, même avec peu d’expérience.

Le Saviez-Vous ? L'industrie recrute des débutants

Un secteur pour lequel de nombreux vides restent à combler :

C’est là l’un des principaux intérêts du secteur de l’industrie, la demande est très importante. Que ce soit pour des postes qualifiés ou non, les entreprises n’ont d’autre choix que de faire confiance aux débutants et de les former afin qu’ils puissent rapidement être en mesure de bien travailler. Que ce soit pour des métiers manuels comme la chaudronnerie, pour des jobs liés à l’informatique comme la cybersécurité ou encore par exemple le contrôle des machines comme des ingénieurs en robotique, les entreprises cherchent à recruter afin de combler les différents manques. Bien que les salaires soient généralement un peu plus faibles pour un débutant, l’industrie vous permettra de vite évoluer et rapidement être augmenté. Vous y trouverez de nombreuses opportunités d’évolution et un moyen de vous y épanouir professionnellement sur le long terme.

La possibilité d’être très rapidement opérationnel :

Ce qui favorise l’employabilité des débutants dans le domaine de l’industrie, c’est que les formations y sont diverses et variées. Même sans grande expérience, vous pourrez si besoin vous former en accéléré et apprendre à travailler sur des machines ou logiciels techniques par exemple. La marge de progression est grande, et vous serez souvent encadré par des professionnels expérimentés pour vous coacher et vous aider à progresser. Bien que débutant, certaines entreprises vous placeront directement sur des postes à hautes responsabilités, ce qui peut s’avérer extrêmement professionnalisant.

Comme vous pouvez le constater en regardant les offres d’emplois proposées sur Gomatisme, de nombreuses entreprises industrielles sont prêtes à recruter des débutants. Bien que de plus en plus techniques, les métiers de l’industrie s’apprennent très vite. De nombreuses formations complémentaires peuvent également aider à être rapidement opérationnel.

Envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à suivre toutes les actualités de GOMATISME et à lire nos conseils afin de faire les meilleurs choix possibles pour votre entreprise ou votre carrière professionnelle.

Nous sommes à votre disposition, pour répondre à toutes vos questions en nous contactant via notre formulaire.