La reconversion dans l'industrie n'a pas d’âge

La reconversion professionnelle est quelque chose qui fait souvent peur. C’est d’ailleurs encore plus le cas lorsque l’on prend de l’âge… Arrivé à 40 ou 50 ans, puis-je encore changer de métier ? La réponse à cette question est oui, et encore plus dans l’industrie. C’est le sujet que nous avons choisi d’aborder dans cet article de conseil en reconversion professionnelle.

Reconversion dans l’industrie : il n’y a pas d’âge pour évoluer !

Pourquoi la reconversion nous fait-elle si peur ?

Dans le cadre professionnel comme dans la vie privée, le changement est quelque chose qui fait souvent peur. Bousculer ses petites habitudes et re-questionner l’ensemble de ses compétences n’est pas toujours simple… Pourtant, on constate dans l’industrie comme ailleurs que nombreuses sont les personnes désirant se réorienter. Et ce, quel que soit leur âge ! Cela peut être pour changer d’air et casser avec le quotidien parfois devenu trop répétitif. Cela peut être également dans l’idée de faire augmenter son revenu. Mais malheureusement, la crainte de devoir retourner à l’école ou en formation fait peur. De nombreux salariés ne passent jamais à l’acte, et finissent pas tirer un trait sur ce désir de reconversion professionnelle… Une crainte légitime, mais que vous devez essayer de surpasser pour atteindre le nouveau métier qui vous attire !

L’industrie, l’un des meilleurs secteurs d’activité pour se reconvertir :

Le secteur industriel dispose de 2 grands points forts : sa diversité et son évolution constante. Les différents métiers y sont très nombreux et très variés. Grâce à la nouvelle vague technologique et aux usines 2.0, de nouveaux besoins en compétences apparaissent. Ainsi, avec une reconversion vers un métier porteur, vous serez sûr de trouver du travail très rapidement ! En plus de cela, vous pourrez prétendre à une excellente rémunération. Les entreprises industrielles sont nombreuses et recrutent en masse sur de nombreux postes. Même si vous n’êtes plus forcément tout jeune, une reconversion est tout à fait envisageable. Certaines formations sont dispensées en cours du soir et pourront même vous permettre d’étudier à côté du travail. Une phase de reconversion difficile, mais pour laquelle vous récolterez très rapidement les fruits.

La reconversion professionnelle est possible à tout âge. C’est peut-être même encore un peu plus vrai dans le secteur industriel où les nouvelles opportunités sont nombreuses. Bien que contraignante, cette reconversion souhaitée vous apportera beaucoup et vous fera le plus grand bien. Alors que vous ayez 20, 30 ou 50 ans, lancez-vous !

Publicités