Ingénieur en production

Fiche métier -Ingénieur production GOMATISME

Description du métier d'ingénieur en production :

L’ingénieur en production est en charge de la gestion des moyens de production tout en veillant au respect des délais, de la qualité et des coûts de production.

Tout savoir sur l’ingénieur en production :

Salaire minimum (débutant)

2 100 € brut mensuels

Niveau d’étude minimum

BAC+5

Structures

Les tâches d’un ingénieur en production :

L’ingénieur en production organise l’activité en définissant les besoins et les plannings en fonction des demandes. Il veille en permanence à la production et au maintien de la qualité des produits entrants et finis en définissant les procédures concernant leur traçabilité.

Garant du bon déroulement de la production, il veille à la performance, à la montée en compétence des équipes et au scrupuleux respect des règles QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement). Il peut être amené à définir les besoins humains en gérant le planning des équipes.

Il met en place des indicateurs de pilotage en temps réel lui permettant l’analyse des avancements, de la qualité, de la productivité… La participation aux audits clients, audits internes et inspections réglementaires fait partie de ses prérogatives ainsi que la gestion des projets d’amélioration de la production tant au niveau des rendements que des matières premières ou de la productivité. En appui pour mener à bien ses missions, il effectue une veille permanente sur les nouvelles technologies et la technologie concurrentielle.

Découvrez les différents métiers de l'industrie