Générer de la vente additionnelle dans l’industrie

La vente additionnelle est un principe qui consiste à vendre à vos clients des prestations ou produits qui viennent s’ajouter à ce pourquoi il était initialement venu vous voir. En d’autres termes, réussir à vendre un peu plus que ce qui était prévu pour maximiser votre chiffre d’affaires. Ce procédé, à manier avec précaution, peut vous permettre de gagner gros !

Diversifiez vos prestations pour réaliser des ventes additionnelles dans l’industrie

C’est un conseil de base, mais qui est essentiel en matière de ventes additionnelles. Pour pouvoir faire des ventes additionnelles, vous devrez logiquement être en mesure de proposer des biens ou services additionnelles. Pensez alors à diversifier vos prestations pour donner plus de choix à vos clients. Vous pourrez alors utiliser ces nouveaux biens ou services pour les vendre en supplément à vos clients.

Ne jouer pas sur la vente additionnelle de manière excessive !

La vente additionnelle est un excellent levier qui pourra vous rapporter gros. Mais attention, elle doit être utilisée intelligent et avec modération ! Le but n’étant pas de piéger vos clients en leur faisant gonfler les factures… Proposez des prestations utiles au client, et cohérentes par rapport à l’achat initial. Le client ne doit pas vous considérer comme un commercial cherchant à lui vendre plus que ce qu’il souhaitait initialement acheter.

Donnez le sentiment à votre client qu’il est gagnant 

Une vente additionnelle réussie est une vente pour laquelle les deux parties ont le sentiment d’avoir fait une bonne affaire. Proposez au client une vente additionnelle dont il a réellement besoin, et avec un prix attractif. Vous devez réussir à vendre plus, tout en faisant ressentir au client qu’il est également gagnant dans l’affaire. Si aucune vente additionnelle ne peut se faire par rapport au besoin de votre client, ne cherchez pas à forcer les choses !

Utilisez les ventes additionnelles pour développer des activités annexes

Enfin, la vente additionnelle peut également être un moyen de faire connaitre d’autres prestations ou services que vous proposez. En utilisant des prix attractifs au départ, utilisez ces ventes pour mettre en avant vos nouvelles activités ! De quoi promouvoir les nouveaux biens et services que vous commercialisez, tout en gagnant de l’argent.

Découvrez les différents conseils pour entreprendre dans l'industrie

Publicités