Faire une formation certifiante

De plus en plus d’entreprises industrielles décident de mettre en place des politiques de conduite du changement. Dans ces phases de transformations massives, il arrive souvent que l’on propose aux salariés de réaliser des formations certifiantes. Que ce soit pour évoluer hiérarchiquement, ou tout simplement changer de métier, ces formations dans l’industrie ont de nombreux avantages. Observons donc tout cela en détails.

Faire une formation certifiante dans l'industrie

Une formation certifiante pour évoluer au sein de l’entreprise :

La gestion des parcours est devenue un enjeu majeur pour les entreprises industrielles. Passer 20 ou 30 années à exercer le même métier n’est plus quelque chose de courant dans les entreprises. Les formations permettant d’évoluer (horizontalement comme verticalement) sont de plus en plus nombreuses. Dans ce contexte, la formation certifiante peut s’avérer être un très bon tremplin. Elle peut par exemple être utilisée pour apprendre à travailler sur une nouvelle machine et changer de poste dans l’entreprise. Cela peut aussi être pour apprendre à manager et gagner en responsabilités. Quelque soit votre poste ou votre métier, de nombreuses formations certifiantes sont proposées dans l’industrie. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre entreprise si besoin. Pour les personnes sans emploi, Gomatisme met également à votre disposition de nombreuses offres de formations.

Une formation certifiante pour améliorer mon employabilité :

Contrairement aux formations dites « qualifiantes », vous ressortirez d’une formation certifiante avec un diplôme. Grâce au certificat de qualification obtenu, vous serez plus légitime dans vos potentielles demandes. Par exemple, il sera plus facile de demander une augmentation de salaire à vos supérieurs. De plus, cette certification est un vrai atout sur le CV et elle permettra de renforcer votre employabilité. Une personne qui se forme est une personne motivée, et les entreprises industrielles aiment ça ! Parfois perçue comme un frein, vous réaliserez que cette formation certifiante a de très nombreuses qualités. De plus, vous trouverez toujours un moyen de vous organiser afin de la concilier avec votre métier si vous êtes en poste. Les entreprises industrielles sont généralement flexibles sur ce point et vous accompagneront.

La formation certifiante propose donc des avantages au sein de l’entreprise et en dehors. Dans l’entreprise, vous serez plus légitime et pourrez envisager avec vos supérieurs une perspective d’évolution ou de réorientation. En dehors de l’entreprise, votre employabilité est boostée et cette formation sera intéressante sur votre CV. Comme toujours, vous retrouverez tous les conseils liés à la formation dans l’industrie sur le site Gomatisme.

Même si vous ne possédez pas de diplômes, vous pourrez trouver sur notre site GOMATISME un très grande nombre d’offres qui pourront vous intéresser. Le secteur industriel recrute en masse, et même les personnes non-diplômées peuvent parfois saisir des opportunités. N’oubliez pas non plus la formation, qui peut être un bon moyen d’augmenter votre employabilité. Sur notre site web GOMATISME, vous retrouverez un nombre conséquent d’offres ainsi que de bons conseils pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi.

Publicités