Être travailleur handicapé dans l’industrie

Que vous soyez un homme ou une femme en situation de handicap, de très nombreux postes sont à pourvoir. Que ce soit au niveau des entreprises ou celui des dirigeants politiques, de nombreuses initiatives ont été prises ces dernières années afin de rendre accessible un maximum de postes. On pourrait presque même aller jusqu’à parler de discrimination positive. De nombreuses entreprises sont incitées à recruter des travailleurs handicapés via des aides accordées par l’Etat. 

Pour être travailleur handicapé dans l’industrie

Comme nous l’expliquons dans de nombreux articles, le secteur de l’industrie subit une importante transformation technologique et se digitalise au fur et à mesure des années. Les machines sont de plus en plus faciles à utiliser et la grande majorité des métiers peuvent dorénavant être exercés par des travailleurs handicapés.

Sur notre site Gomatisme regroupant un grand nombre d’offres d’emplois dans le secteur industriel, vous retrouverez bien évidemment des offres pouvant intéresser les personnes en situation de handicap. Nous cherchons à offrir un maximum de possibilités à toutes les personnes souhaitant travailler dans ce secteur.

Au niveau de l’entreprise, la question de l’intégration des travailleurs handicapés se doit également d’être prise en compte. Au regard de la loi Handicap du 11 février 2005 par exemple, toute personne doit être en mesure de circuler autour et à l’intérieur de l’entreprise. Notre rôle est donc d’accompagner les candidats handicapés à pouvoir trouver le poste qui leur correspond le mieux, mais également d’aider les entreprises à pouvoir s’adapter aux personnes handicapées et à pouvoir en recruter un maximum au sein de leurs effectifs.

Travailleur handicapé

Autre aspect important que nous tenons à souligner afin d’aider les personnes en situation de handicap à trouver un travail qui leur plaît dans l’industrie. La grande majorité des formations leur sont accessibles. Dans ce sens, vous pourrez vous former et vous spécialiser afin d’accéder au job de vos rêves, sans que le handicap ne pose problème. Le secteur de l’industrie est ouvert à toutes et à tous. Vous ne devez donc jamais négliger vos chances. Les perspectives de progression sont également très importantes pour les travailleurs handicapés.

 

Envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à suivre toutes les actualités de GOMATISME et à lire nos conseils afin de faire les meilleurs choix possibles pour votre entreprise ou votre carrière professionnelle.

Nous sommes à votre disposition, pour répondre à toutes vos questions en nous contactant via notre formulaire.