Électricien industriel

Description du métier d'électricien industriel :

L’électricien industriel intervient sur les travaux d’installation électrique concernant l’ensemble des équipements.

Tout savoir sur l'électricien industriel :

Salaire minimum (débutant)

1 600 € brut mensuels

Niveau d’étude minimum

CAP

Structures

Les tâches de l'électricien industriel :

L’électricien industriel garantit le bon fonctionnement des installations électriques en installant les équipements et en assurant à la fois la maintenance préventive et curative. En suivant les procédures, il planifie les chemins de câblage et les tâches de tirage de câbles, de raccordement des matériels électriques, de repérage des emplacements… et termine en installant les coffrets et les armoires électriques en respectant le dimensionnement et l’assemblage des différents supports.

En vue de valider l’installation, il vérifie sa conformité avec les plans et les schémas électriques fournis, participe à la mise en service des équipements et peut, éventuellement, en effectuer le suivi préventif. En cas d’évolution de la réglementation, il doit avoir les capacités nécessaires à assurer la mise en conformité des installations.

Chaque intervention doit donner lieu à l’enregistrement des bons d’intervention et à la remontée de toutes les anomalies et dysfonctionnements constatés. Au quotidien, il participe à la gestion des stocks (pièces de rechange, consommables) sur logiciel de GMAO (Gestion de la maintenance assistée par ordinateur) et intervient sur des travaux d’amélioration technique.

Envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à suivre toutes les actualités de GOMATISME et à lire nos conseils afin de faire les meilleurs choix possibles pour votre entreprise ou votre carrière professionnelle.

Nous sommes à votre disposition, pour répondre à toutes vos questions en nous contactant via notre formulaire.