Bien choisir ses candidats dans l’industrie

Vous le savez peut-être déjà mais il est tout de même important de le rappeler au cas où : les erreurs de recrutement peuvent coûter très cher à une entreprise. Même si le recrutement est de manière générale un sujet complexe, il l’est peut-être encore plus dans le secteur de l’industrie tant les métiers sont nombreux et variés.

Pour bien choisir ses candidats dans l’industrie :

Aller sur Gomatisme pour votre sourcing, c’est déjà un très gros avantage puisque vous êtes sur un site 100% spécialisé industrie et vous êtes donc sûr de pouvoir trouver des candidats pouvant répondre à vos besoins. Bien évidemment, si vous ne possédez pas ou peu d’expérience dans ce secteur d’activité il sera essentiel de bien vous renseigner au préalable. Grâce à notre CVthèque fournie et aux nombreux candidats qui se connectent sur notre site, vous serez rapidement mis en relation avec des profils qui peuvent potentiellement vous intéresser. Votre mission sera donc de réussir à lire à travers le CV et voir si le candidats est en mesure de s’adapter aux besoins de l’entreprise pour laquelle vous recrutez. Outre le nombre d’années d’études, le parcours et l’expérience, il est essentiel dans le secteur de l’industrie de recruter des candidats motivés et qui n’ont pas peur de travailler dur. Aborder avec les candidats leurs perspectives d’évolution peut également être pertinent car de nombreuses spécialisations existent dans ce secteur.

Choisir ses candidats dans l’industrie :

Un grande partie des métiers de l’industrie pouvant se faire en groupe via du travail d’équipe, il est essentiel de tester le candidat quant à sa sociabilité et sa manière de se comporter. Il arrive parfois que des erreurs de recrutement soient réalisées non pas sur les capacités mais sur le comportement du candidat et elles peuvent être extrêmement pénalisantes pour l’entreprise. Bien évidemment selon le poste et les besoins de l’entreprise, une période d’essai pourra être accordée afin de minimiser les risques et accompagner le candidat. De manière générale dans le domaine industriel, les meilleurs recruteurs sont ceux qui connaissent leur sujet et qui vont donc bien se renseigner quant aux différents métiers, prenant en considération toutes les attentes de l’entreprise. Encore une fois, c’est un secteur très large avec une importante palette de jobs tous différents les uns des autres. Vous devez donc parfaitement comprendre quels sont les besoins afin de trouver le talent qui saura les satisfaire, techniquement mais également s’intégrer socialement à son groupe de travail.

Gomatisme mets à votre disposition de très nombreux CVs de candidats et pourra vous aider en cas de problème lors de vos recrutements. Un site spécialisé dans les métiers de l’industrie qui vous offrira une longueur d’avance en matière de sélection.

Découvrez les différents conseils pour bien recruter dans l'industrie

Publicités