Agent d’entretien industriel

Tout savoir sur l’agent d’entretien industriel :

Salaire minimum (débutant)

1 500 € brut mensuels

Niveau d’étude minimum

CAP

Structures

Description du métier d'agent d’entretien industriel :

L’agent d’entretien industriel réalise des opérations d’entretien de surfaces, de postes de travail et de machines de production.

Les tâches de l’agent d’entretien industriel :

Se référant systématiquement aux consignes et procédures mises en place, l’agent d’entretien industriel s’occupe de toutes les opérations d’entretien. Il prépare le matériel, les produits nettoyants et les zones de balisages après avoir pris connaissance des règles en vigueur sur le chantier en termes de sécurité (balisage, consignation, plan de prévention).

Polyvalent, il s’acquitte du nettoyage et de la désinfection des sols, des plafonds, des murs, des machines, des convoyeurs et des matériels tout en assurant l’évacuation des déchets. Dans le cadre de ses missions, il peut être amené à manipuler la monobrosse, l’autolaveuse et le nettoyeur haute pression. Il doit effectuer un autocontrôle sur le travail venant d’être réalisé et apporter les corrections utiles à la levée des non-conformités détectées.

S’il a reçu la formation adéquate, il peut être amené à assurer le démontage et le remontage des machines en restant garant de leurs fonctionnements après remontage. Il travaille dans le respect et l’application des consignes de sécurité, d’hygiène et d’environnement, prévenant des dysfonctionnements au niveau des locaux et des machines. Toute intervention donne lieu à un reporting précis réalisé grâce aux outils mis en place.

Découvrez les différents métiers de l'industrie